KitchenAid Artisan bleu velvet, encre ou glacier

Le robot pâtissier est sans aucun doute l’un des appareils électroménagers les plus utilisés dans les ménages. Il rend de nombreux services, mais la plupart du temps, les utilisateurs sont forcés de choisir un modèle dans une couleur fade ou banale qui ternit presque leur intérieur. Désormais grâce à KitchenAid, cette époque est révolue.

J’ai eu le plaisir de découvrir les robots pâtissiers de cette marque qui offre une très large palette de couleurs parmi lesquelles vous pourrez choisir. Vous craignez de vous retrouver dans un terrible embarras ? Alors je vous propose de découvrir dans la suite comment choisir entre le KitchenAid Artisan bleu velvet, encre ou glacier.

Bestseller n°1
KitchenAid 144266 Artisan 5KSM175PSEIC, 300 W, Bleu
  • Boîtier en métal avec tête de moteur farcir, original planétaire avec entraînement direct (300 W) et 10 vitesses, approche Moyeu pour plus de 20 accessoires en option
  • Accessoires standard inclus : 4,8L bol inox, fouet, batteur, crochet pétrisseur
  • Nouveau – également inclus : Bol 3L acier inoxydable, Flexi mélangeur, protection anti-éclaboussures avec cheminée de remplissage schütte, KitchenAid livre de...
  • Robot de cuisine 4,8 L
  • Nouveau look – Bracelet en acier inoxydable avec Logo KitchenAid
Bestseller n°3
KitchenAid Robot culinaire Artisan 4,8 L vintage Bleu
  • Excellente performance : entraînement direct pour un traitement rapide et facile de petites et grandes quantités d'ingrédients frais. Pas de perte de puissance entre le...
  • Design attrayant - Couleur : bleu vintage
  • Avec tête de moteur inclinable et boîtier entièrement en métal
  • Le batteur planétaire d'origine assure un mélange rapide et précis
  • Accessoires standard : bol en acier inoxydable de 4,8 l (poignée ergonomique/passe au lave-vaisselle), bol en acier inoxydable de 3 l (poli/passe au lave-vaisselle),...

Descriptif du KitchenAid bleu

Le KitchenAid Artisan est un robot pâtissier, et en tant que tel, son rôle est de vous faciliter la vie lors de la préparation de vos desserts et recettes sucrées. Personnellement je l’ai tout de suite adopté, car il permet de gagner du temps et de réduire l’effort à fournir lors de la confection de mes gâteaux et petits fours.

En plus de la multitude de couleurs disponibles, cet équipement présente des caractéristiques très intéressantes qui font de lui un indispensable dans toutes les cuisines. En plus des fonctionnalités hors du commun qu’il intègre, il est vendu avec des accessoires qui vous seront d’une grande utilité pour réussir vos recettes. Il s’agit de :

  • Un crochet pétrisseur
  • Un bol en acier inoxydable
  • Un fouet à fils
  • Un batteur plat
  • Un couvercle anti-éclaboussure.

Ainsi, quelle que soit la couleur choisie pour votre robot pâtissier KitchenAid Artisan, il intègre les mêmes fonctions, les mêmes paramètres, les mêmes performances, et surtout, il est livré avec les mêmes accessoires. C’est pour cette raison qu’au moment de choisir le modèle de robot pâtissier qu’il vous faut dans la gamme de KitchenAid, il est préférable de se décider pour la couleur à la fin.

Pour ma part, le bleu est une couleur que j’apprécie particulièrement. J’étais loin de me douter qu’il pouvait y en avoir autant de nuances avant de découvrir la gamme complète des robots de cette marque. J’ai hésité entre trois couleurs spécialement :

  • Le bleu velvet : encore appelé bleu velours, c’est une teinte très élégante qui fait penser à la couleur de la mer
  • Le bleu encre : c’est une couleur raffinée, assez sombre mais avec du caractère, qui saura parfaitement s’intégrer à n’importe quel décor
  • Le bleu glacier : cette couleur ressemble assez au bleu ciel, mais tend un peu vers le vert.

Comment choisir la couleur de son robot KitchenAid Artisan ?

Pour choisir la couleur d’un robot pâtissier, vous avez la possibilité de prendre en compte différents paramètres. Par exemple, vous pouvez vous baser sur vos préférences et opter pour la couleur qui vous semble la plus agréable. Alors si vous aimez la couleur bleue, et plus précisément les teintes claires, le bleu glacier sera parfait pour vous. Si vous aimez plutôt les plantes ou la végétation, la couleur verte fait très nature et sera donc idéale pour vous.

La deuxième option possible est de choisir la couleur du robot en fonction de la décoration de la cuisine. En effet, il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir harmoniser votre intérieur avec des équipements qui se marient parfaitement avec le style et les couleurs choisis pour la décoration.

Ainsi, pour une décoration portant sur les différentes nuances de bleu, vous pourrez choisir l’une des couleurs présentées ici. Par contre, si votre décoration intègre uniquement des couleurs sobres et neutres, il faudra dans ce cas acheter plutôt le kitchenAid gris.

Mon coup de cœur : bleu velvet, encre ou glacier ?

Mon avis sur ces trois nuances de bleu est forcément subjectif, car pour ma part, j’aime particulièrement l’élégance du bleu velvet. Il n’est pas lié à la couleur à l’intérieur de ma cuisine, mais je trouve qu’il rend très bien sur mon plan de travail. Il apporte du cachet à la pièce et j’ai un grand plaisir à m’en servir. En plus, le fait que la couleur soit la même pour tout l’équipement, depuis la tête jusqu’au socle, je trouve que c’est un excellent choix du fabricant. En résumé, quelle que soit la couleur choisie pour votre KitchenAid Artisan, vous aurez droit aux mêmes performances et fonctions. Alors n’hésitez pas à suivre vos envies afin de faire un choix qui vous comblera.

Pâtissier et Chocolatier Confiseur depuis près de 10 ans, Léo Lautard est Chef de Partie dans un restaurant chic et réputé du 8ème arrondissement de Paris : le Beefbar. Passionné par son métier, Léo Lautard est régulièrement emmené à travailler avec le KitchenAid Artisan, et il a décidé de créer ce blog, pour partager son savoir-faire, ses expériences culinaires et son avis sur ce robot pâtissier, pas comme les autres.

KitchenAid Artisan