Robot pâtissier KitchenAid à bol relevable

Avec le manque de temps, professionnel et amateurs sont  la recherche de solution afin de gagner du temps et d’être productive. Ils n’hésitent pas à se procurer des appareils électroménagers. D’ailleurs, les fabricants ne cessent d’innover dans la fabrication des robots pâtissiers. Ils sont conçus pour faciliter la préparation des pâtisseries, simplifier la vie des utilisateurs et les faire gagner du temps. C’est le cas du robot pâtissier KitchenAid à bol relevable. Nous vous proposons à travers ce guide complet, toutes les informations nécessaires pour faire votre choix.

Pas de produit disponible.

Robot KitchenAid à bol relevable : les caractéristiques

Le robot sur socle à bol relevable est un appareil utilisé par les amateurs et les professionnels pour cuisiner des pâtisseries. Ce modèle de la gamme de KitchenAid est parfait pour les mélanges d’ingrédients à grande quantité. La résistance et la durabilité de l’accessoire ne sont plus à prouver. D’ailleurs, de nombreuses marques ont essayé de surpasser KitchenAid dans ce domaine sans jamais atteindre son niveau. Son bol en acier inoxydable amovible ainsi que ces équipements permettent aux utilisateurs de confirmer son efficacité.

La capacité du bol

La capacité du bol du robot KitchenAid à bol relevable prend toute son importance lorsque la quantité de pâte à pétrir est beaucoup. C’est aussi en ce moment qu’on comprend la rapidité et le gain de temps des robots pâtissiers. En effet, les modèles de KitchenAid à bol relevable sont des accessoires de professionnel avec une capacité de  6,9 litres. Or, Heavy Duty est en dessous de cette norme, car son bol est de  car son bol est de 4,8 litres. Sa particularité est dans sa forme évasée vous permettant de travailler les ingrédients sans des éclaboussures. Vous avez la possibilité de pétrir 4 Kg de pâte à pizza ; 3,8 Kg de pâte à pain ; 1,9 litres de crème fouettée ; 1,9 blancs d’œuf en neige ; 4,9 Kg de pâte de gâteau et 168 cookies. Cette quantité de préparation n’est pas peu même si elle ne peut rivaliser avec un gros batteur professionnel. Cependant, cette capacité reste très appréciable selon le besoin de son utilisateur.

La fiabilité et la robustesse de l’appareil

L’un des caractéristiques de la marque américaine KitchenAid est la robustesse de ces robots pâtissiers. Ce dernier n’a jamais fait de la demi-mesure. À l’instar des autres modèles de la marque, le KitchenAid à bol relevable  est entièrement en métal. Comparativement à Artisan pro de 13,83 Kg, le Heavy Duty pèse 13,08 Kg tandis que le professionnel est 14, 34 Kg. Les trois jouissent d’une certaine stabilité très indispensable pour travailler en toute tranquillité. Il va de soi que l’appareil n’émet aucunes vibrations. Quant à la fiabilité du robot, notez qu’il n’y a pas de réel problème de panne.

Robot KitchenAid à bol relevable noir

L’ergonomie du design

Le robot KitchenAid à bol relevable se présente comme tous les modèles professionnels de la marque. La seule différence de cette gamme est liée au bol relevable doté de poignée ergonomique.  Ceci vous permet de ne pas avoir à soulever la tête du kitchenAid reconnu pour être lourd. En fait, depuis la sortie du robot KitchenAid Artisan et classic. Outre ce point, au niveau des autres caractéristiques, tout est resté idem. Vous bénéficiez de la simplicité d’utilisation et d’une performance à la hauteur de la marque. En dehors de la couleur noir onyx, il est aussi disponible en rouge ou en blanc.

Le fonctionnement du robot

En termes de fonctionnement, la marque américaine a toujours veillé sur le niveau sonore de ces appareils. Et comparativement à ces concurrents, il a su se démarquer en proposant des appareils silencieux en dépit de leur puissance. Ce qui est un aspect très important pour les personnes qui sollicitent leur robot de manière quotidienne ou constante. En fait, avec un robot sonore, bien que le bruit puisse est tolérable au début, à la longue il devient insupportable. Mais le kitchenAid à bol relevable se distingue par sa stabilité, sa robustesse et l’absence de bruit. De quoi avoir des heureux dans le rang des utilisateurs.

La sécurité de l’appareil

Généralement, les robots pâtissiers ont un design assez triste à cause de leur puissance et performance. Cependant, avec les KitchenAid, la donne a changé et cela s’applique aussi à ce robot à bol relevable. Son design rétro présente un charme inégalable comme celui à tête inclinable. Il y a la présence d’une grille de protection et un interrupteur de sécurité. Ce qui est assez pratique et sécurisant pour les parents ayant les enfants dans les parages. Malheureusement, avec les modèles Artisan Pro et Heavy Duty, vous n’avez pas ce système de sécurité.

La puissance et la motorisation

La puissance et la motorisation sont des critères de sélection non discutable pour les utilisateurs du robot pâtissier. Le KitchenAid à bol relevable est doté d’un moteur à courant continu avec une transmission directe sans perte de puissance. Peu importe que la puissance est de 350 watts ou 500 watts comme l’appareil professionnel, ils sont moins énergivores que les moteurs à courroie. Il faut dire la petitesse des puissances peut faire peur et pourtant à l’usage, ils font du travail remarquable. D’ailleurs, jusqu’à ce jour, il est difficile de trouver un robot pâtissier tout aussi performant que le KitchenAid. Ainsi, donc ne vous retenez point dans l’utilisation de votre appareil.

Pas de produit disponible.

Quels sont les accessoires du robot à bol relevable

Les accessoires sont des équipements indispensables pour réaliser de la pâtisserie ou de la boulangerie en toute tranquillité. Vous avez un bol en inox doté d’une poignée ergonomique pour faciliter le déplacement ou pour garder sur place le bol. Ensuite, le fouet à 11 fils en inox ayant la forme d’ellipse. Il couvre rapidement la surface du bol et mélange rapidement de l’air pour un résultat parfait. Vous verrez qu’avec ce fouet, la réalisation de la crème chantilly et du blanc de neige n’a jamais été aussi facile. Quant au crochet pétrisseur, il est l’accessoire adéquat pour rabattre efficacement la pâte et imiter le geste du boulanger. C’est un modèle dont le travail est plus défini que celui de l’Artisan et le classic. Enfin, la feuille en inox du robot est parfaite puisque vous  pouvez le nettoyer dans le lave-vaisselle. 

Quelques accessoires du robot sont équipés d’un couvercle anti-projection pour éviter les éclaboussures. Toutefois, soyez attentive au couvercle en plastique lors du nettoyage. La seule chose qu’on puisse regretter est certainement l’absence des feuilles à bord souple. Mais heureusement, il est possible de se procurer des accessoires en option pour bénéficier de la polyvalence de l’appareil. Avec un hachoir, une sorbetière et un presse-agrume, le kitchenAid à bol relevable peut très vite devenir un KitchenAid multifonction.

Combien coûte un robot à bol relevable ?

Pour l’achat d’un robot pâtissier à bol relevable, les prix varient d’un site à un autre. En effet, sur le site de la marque le KitchenAid Pro est de 1149 euros tandis que le heavy Duty de 6,9 litres oscille à 949 euros. Par contre, pour l’Artisan pro, il faudra environ 999 euros. Le prix d’achat peut paraître onéreux, mais pour une personne à la recherche d’un appareil de qualité, puissant et résistant, le tarif reste acceptable. Cependant, rassurez-vous, Amazon propose ces mêmes appareils à un tarif beaucoup plus accessible. D’autres sites vont jusqu’à offrir des réductions de 200 euros.

Pour ceux qui préfèrent les achats en magasin, le prix d’achat des robots est encore plus en hausse. Et ceci pour des raisons qu’on ne saurait totalement expliqué.

À quoi sert un robot à bol relevable ?

Comme tous les robots pâtissiers, vous pouvez utiliser l’appareil pour réaliser des pâtisseries. Il vous aidera dans la préparation de tous les délices que vous avez en tête. Étant un appareil multifonction, son utilisation ne se limite pas à battre les œufs ou pétrir la pâte. Grace aux accessoires d’option, vous pouvez hacher de la viande, découper des légumes ou encore réaliser des purées. Mais avant cela, il faut forcément acquérir les autres accessoires.

Robot pâtissier bol relevable

Pour conclure ce test sur le kitchenAid à bol relevable, mon avis reste positif. Qu’il s’agisse de la qualité, robustesse, résistance et durabilité cet appareil se démarque. Toutefois, il ne surpasse pas vraiment les autres modèles de la marque si ce ne sont pas quelques aspects mineurs. Ainsi, si vous êtes à la recherche de robot pâtissier et que les caractéristiques du bol relevable vous intéressent, alors, faites-vous plaisir.

Pas de produit disponible.

Pâtissier et Chocolatier Confiseur depuis près de 10 ans, Léo Lautard est Chef de Partie dans un restaurant chic et réputé du 8ème arrondissement de Paris : le Beefbar. Passionné par son métier, Léo Lautard est régulièrement emmené à travailler avec le KitchenAid Artisan, et il a décidé de créer ce blog, pour partager son savoir-faire, ses expériences culinaires et son avis sur ce robot pâtissier, pas comme les autres.

KitchenAid Artisan