Robot pâtissier KitchenAid professionnel

Vous avez envie de rendre votre famille fière grâce à vos performances culinaires ? Ou désirez-vous impressionner vos amis avec votre talent de pâtissière ? Sachez que cela est désormais possible avec les robots de cuisine de la marque américaine KitchenAid. Ces équipements combinent performances et design pour vous offrir une expérience inoubliable. Cependant, en raison de la pluralité des modèles que propose ce fabricant pour les professionnels, l’on se demande sur quelle base faire son choix. Nous vous présentons dans cet article, tout un guide complet.

Pas de produit disponible.

Robot pâtissier Kitchenaid Professionnel : les caractéristiques

Le robot pâtissier KitchenAid professionnel est un appareil fabriqué en métal coulé avec des angles arrondis afin d’attirer le regard. Déposé sur un plan de cuisine, il apporte une touche et s’harmonise avec l’intérieur. Grâce à ses dimensions et sa forme compacte, il occupe très peu d’espace convenant ainsi même pour les espaces de cuisines. Son poids d’une dizaine de kilos est gage de stabilité, mais aussi de la bonne qualité des matériaux ayant servi dans sa conception.

Sa puissance de 325 watts  ne limite en rien sa performance. En effet, ce robot pâtissier destiné aux professionnels de KitchenAid fonctionne grâce à une transmission directe. Autrement dit, la puissance de l’appareil ne subit aucune perte avant d’alimenter le moteur comme c’est le cas du robot pâtissier KitchenAid Artisan. Ce qui constitue une grande différence comparativement au moteur situé  dans le socle. D’autre part, la fonctionnalité de vitesse de l’appareil vous permet de modifier la vitesse de 1 à 10 afin de l’adapter à chaque préparation pour un résultat optimal.

Dans le but d’apporter plus de facilité et de rendre l’utilisation du robot beaucoup plus rapide, le robot pâtissier KitchenAid professionnel est équipé d’une tête inclinable. À cela s’ajoute un système de verrouillage pour maintenir la tête dans une position haute. En plus de cela, le robot professionnel dispose d’un socle large et de points antidérapants. Quant à son système de mouvement planétaire, elle rend homogène l’ensemble des ingrédients.

Son bol en acier inoxydable d’une capacité de 6,9 l est l’accessoire parfait pour réaliser de grande préparation en un temps record. Il est aussi muni d’une poignée ergonomique pour vous permettre de le maintenir ou de le déplacer en toute sécurité. Le couvercle anti-projection de l’appareil convient au bol. Son couvercle verseur amovible est une excellente solution pour ajouter les ingrédients dans l’appareil sans éclaboussures. Ainsi, avec les différents accessoires livrés avec l’équipement, vous pouvez réaliser des recettes merveilleuses.

Robot KitchenAid Professionnel

Quelle utilisation faut-il faire du robot pâtissier professionnel ?

Avec les différents accessoires de base qui accompagnent le robot professionnel  vous avez l’assurance de profiter de l’appareil au maximum. Ainsi, le fouet à 11 fils elliptique est utilisé pour battre de l’œuf et élaborer des mousses légères. Quant au batteur plat, il est indispensable pour confectionner des gâteaux et des purées. Tandis que le crochet pétrisseur sert à préparer des pâtes pour toutes les formes de pâtisserie. Les accessoires susmentionnés sont suffisants pour vous aider dans la cuisine. En utilisant pour battre, pétrir, fouetter, malaxer ou émulsionner, le résultat est non seulement efficace, mais aussi parfait comme pour le robot pâtissier à tête inclinable.

Outre les accessoires de base, il y existe aussi des objets complémentaires optionnels. Vous êtes libre d’acheter ces éléments pour augmenter l’usage a fait de l’appareil. Le presse-agrume pour presser les agrumes, réaliser des spaghettis, des macaronis, des bucatinis dans la taille de votre souhait et du set composé d’une machine à pâte. Vous pouvez aussi hacher, émincer, trancher de la viande.

Pas de produit disponible.

Les points positifs du robot Artisan Professionnel

La réalisation du test sur le robot professionnel de KitchenAid a permis d’émettre un avis sur le modèle en tenant compte de certains positifs. Notons que ce robot est conçu pour satisfaire les besoins d’un professionnel et une demande intensive. Toutefois, il est possible d’équiper sa cuisine personnelle de ce modèle de l’appareil même si on recommande des modèles comme le robot pâtissier KitchenAid Artisan.

La puissance du robot

Il est en effet vrai que pour un appareil professionnel, cette puissance puisse paraitre un peu mimine. Cependant, comme il a été mentionné plus haut, la puissance de 325 watts est assez suffisante. D’ailleurs, ce modèle est plus puissant que les autres robots pâtissiers multifonctions. Vous n’avez donc pas à sous-estimée ou encore à restreindre son utilisation. Puisque le moteur du pâtissier multifonction professionnel KitchenAid développe 1,3 CH. D’autre part, son fonctionnement à base du mouvement planétaire est un véritable atout.

Toujours dans l’optique de vous offrir un équipement puissant, la vitesse de rotation de l’appareil est de 200 maximum par minute. Or, le nombre de chevaux atteint 1.3 HP. Extrêmement silencieux, il constitue une révolution dans l’univers des robots de pâtisserie multifonctions. Vous pourrez également utiliser les fonctions de réglages de vitesse en fonction de vos besoins.

Robot KitchenAid professionnel

La performance de robot professionnel

Considéré que le modèle KitchenAid Professionnel est une version non loin du KitchenAid Artisan est une vérité. En effet, comparativement au robot multifonction Artisan, il fournit presque les mêmes fonctionnalités à la seule différence qu’il est plus grand et adapté aux besoins d’un professionnel. D’autre part, bien que peu encombrant, il est destiné pour la réalisation des ingrédients de grande quantité à cause de la configuration à bol relevable.

Étant donné que nous ne saurions aborder les performances de l’appareil sans mettre l’accent sur son design. En fait, la marque américaine surprend encore ses utilisateurs en proposant un appareil professionnel raffinés. Vous serez très surpris de constater qu’il s’agit d’un équipement moderne avec des rondeurs. Il ajoute ainsi au décor de votre cuisine de l’esthétisme que vous voudriez ne certainement pas cacher. Que vous soyez un professionnel débutant dans le milieu de la pâtisserie ou de la boulangerie, KitchenAid Professionnel est un investissement avantageux.

Les accessoires du robot professionnel

En tenant compte des accessoires fournis sur le robot pâtissier à tête inclinable, que ce soit pour les accessoires de défaut ou d’option, vous pourrez tirer pleinement profit de votre robot. Leur polyvalence est telle que vous n’aurez pas du mal à vous en servir en tant que professionnel. Car, il s’agit d’un véritable robot multifonction.

Ainsi, le robot pâtissier KitchenAid professionnel est livré avec un bol en acier inoxydable, un couvercle verseur amovible, le fouet 11 fils elliptique, le crochet pétrisseur et le batteur plat. En plus de ses accessoires de bases, rien ne vous empêche d’ajouter des accessoires complémentaires pour élargir l’utilisation faite du robot.

La prise en main de l’appareil                     

La conception ergonomique du robot pâtissier KitchenAid facilite la prise en main et son utilisation. Travailler avec KitchenAid Professionnel est donc un jeu d’enfant. La grande capacité de son bol vous permet de préparer des délices en grande quantité pour satisfaire les demandes de vos clients. Ce qui constitue un gain temps et une augmentation des chiffres d’affaires pour les professionnels. Quant aux amateurs, cet équipement vous donne l’opportunité de servir des délices d’un chef sur votre table à manger. Toutefois, il est conseillé pour un usage à domicile d’opter pour le robot pâtissier multifonction.

Toujours parlant de son aspect physique, il faut noter que le bol ainsi que la grande majorité des accessoires en acier peuvent passer dans le lave-vaisselle pour le nettoyage. Par ailleurs, le changement des accessoires reste une manipulation intuitive est facile. Bien que la tête inclinable soit un peu lourde, cela ne représente pas une grande barrière. Avec le bouton dont est équipé ce robot, vous avez plus de liberté pour verrouiller et déverrouiller la tête. Enfin, le robot pâtissier ne dispose pas d’angle ou de recoin pouvant rendre son entretien difficile.

Robot pâtissier kitchenaid Artisan rouge

Notre avis final sur le robot professionnel

Le modèle de robot pâtissier KitchenAid professionnel est fabriqué avec un alliage de qualité. Il allie puissance, performance et robustesse pour vous offrir une efficacité. Il assure ses fonctions et faire de vous un cuisinier professionnel hors pair. Néanmoins, un point susceptible de décevoir certaines personnes est certainement lié à son poids.

Mais étant un accessoire professionnel, il va de soi qu’il n’y aura pas besoin de le transporter tout le temps. Il faudra simplement lui trouver une place parfaite sur votre plan de travail. Ainsi, il jouera son rôle en plus d’embellir la décoration intérieure.

Pas de produit disponible.

Pâtissier et Chocolatier Confiseur depuis près de 10 ans, Léo Lautard est Chef de Partie dans un restaurant chic et réputé du 8ème arrondissement de Paris : le Beefbar. Passionné par son métier, Léo Lautard est régulièrement emmené à travailler avec le KitchenAid Artisan, et il a décidé de créer ce blog, pour partager son savoir-faire, ses expériences culinaires et son avis sur ce robot pâtissier, pas comme les autres.

KitchenAid Artisan