Robot pâtissier KitchenAid à tête inclinable

Vous êtes une amoureux-se des gâteaux et autres délices ? Vous avez envie de faire plaisir à votre famille et vos amis ?

Préparez rapidement et de manière professionnelle ces pâtisseries grâce au robot pâtissier. Ces appareils électroménagers vous permettent de gagner du temps, mais aussi de l’espace dans votre cuisine.

Le plus important, c’est qu’avec un robot pâtissier KitchenAid à tête inclinable vous n’avez plus besoin d’acheter une pluralité d’accessoire. Mais alors que faut-il savoir avant d’acheter un robot pâtissier KitchenAid à tête inclinable ?

Je vous proposons à travers cet article, un guide complet ainsi que mon avis sur l’appareil.

Pas de produit disponible.

Qu’est-ce qu’un robot pâtissier à tête inclinable ?

Un robot pâtissier est un appareil électroménager de la famille des robots multifonctions. Il se distingue des autres modèles par la grande capacité de son bol (une préparation allant à 5 litres). Ainsi, un robot pâtissier KitchenAid à tête inclinable est un accessoire de cuisine assez vaste à tête inclinable pour vous permettre de préparer de la pâtisserie. Autrement dit, il est possible pour les utilisateurs d’ouvrir la tête  du robot afin d’accéder au bol. Vous pouvez donc l’adopter pour réaliser des gâteaux, des crèmes et des pâtes. Il est l’appareil idéal pour montrer vos talents de pâtissier. Grace à lui, vous n’avez plus à accomplir les tâches fatigantes ou encore à sortir avant de déguster des préparations de chef.

Les caractéristiques du robot KichenAid tête inclinable

À l’instar du robot pâtissier KichenAid Artisan, ce dernier est aussi doté d’un moteur de transmission directe. Lui conférant ainsi une puissance énergétique hors pair. Outre cela, le robot pâtissier KitchenAid résiste très bien au choc et se nettoie aisément. Le mouvement planétaire des robots kichenAid améliore la qualité des pâtisseries réalisées.

Avec ces 11,8 kg, il reste stable et solide et donc adapté pour une utilisation avec des pâtes lourdes. L’élégance du design du robot ainsi que les différentes couleurs disponibles font de cet appareil l’accessoire idéal pour votre plan de travail. Disponible en grande ou petite taille, le modèle à tête inclinable comprend deux bols de capacité différente.

Sa vitesse de rotation allant à 220 et sa puissance de 300 Watts vous pour cuisiner de manière intensive. Quant aux accessoires, vous avez le bol, le fouet, le batteur et le crochet. Ceux qui désirent profiter des autres fonctions de l’appareil devront acquérir les accessoires complémentaires. Son bol de 4,8 litres est l’accessoire parfait pour travailler une pâte de 500 g en toute tranquillité. C’est un bol adapté pour une grande famille comme c’est le cas pour robot KichenAid de 6,9 l. Son couvercle anti-éclaboussure veille à la propreté de votre cuisine même après la réalisation de plusieurs pâtisseries.

En dehors de ces caractéristiques dont sont équipés tous les robots pâtissiers KichenAid, celui-ci se distingue par sa tête inclinable.  

Pas de produit disponible.

Robot pâtissier KitchenAid tête inclinable : usage  et prix ?

Comme son nom l’indique, il s’agit en effet d’un appareil dédié à la préparation des pâtisseries. Grâce à ces multiples accessoires, vous allez constater une simplification au niveau des tâches et un gain de temps. Lors de votre achat, les équipements de base accompagnant le socle garantissent vos premiers pas. Selon vos besoins, il est possible d’acheter des accessoires complémentaires. Avec cet appareil, vous êtes libre de mélanger, pétrir, fouetter pour faire du pain et des gâteaux. Par contre, en acquérant d’autres outils robustes, vous allez couper, trancher et hacher comme c’est le cas pour le robot multifonction Kitchenaid.

Quant au prix d’achat d’un robot pâtissier Kitchenaid tête inclinable, il est à mon avis plus cher dans les boutiques physiques. Je vous recommande un achat en ligne toutefois, la vigilance est de mise pour choisir un bon appareil. De ce fait, vous devez avoir une certaine idée des paramètres à analyser avant l’achat. Il faudra prévoir environ 699 euros pour acquérir votre bijou de pâtisserie. Néanmoins, n’oubliez pas que le prix de l’appareil peut augmenter selon la couleur disponible.

Pourquoi acheter un robot pâtissier KitchenAid à tête inclinable ?

Comme tout robot électroménager, le robot pâtissier KitchenAid offre des avantages aux utilisateurs. C’est d’ailleurs ces différentes raisons ainsi que ces caractéristiques qui ont favorisé la popularité de l’appareil.

Un accessoire pour réaliser toutes les actions

La préparation des boules d’énergie ou encore du gâteau arc-en-ciel nécessite l’usage d’un  robot pâtissier à tête inclinable. Avec cet accessoire ainsi que les équipements dont il est doté, vous pouvez effectuer toutes les tâches pour la préparation. Il intervient dans le pétrissage des pâtes de gâteau ou de pizza. Il en va de même pour la réalisation d’une recette d’une crème fouettée ou de la purée de pommes de tête.

D’autre part, en raison du moyeu de fixation, vous pouvez utiliser de multiples gammes d’accessoires en options. Généralement, le choix s’effectue en fonction des besoins toutefois, vous pouvez essayer des équipements professionnels.

La robustesse du robot

Le robot pâtissier kitchenAid est conçu avec des matériaux de qualité susceptible de lui permettre de durer dans le temps. Sa conception métallique en zinc est gage de robustesse et de stabilité lors des mélanges d’aliments lourds. Ce qui vous permet d’ailleurs d’avoir l’esprit tranquille. À cela s’ajoute la garantie de 5 ans dont jouit le robot de la marque KichenAid.

Ce robot est aussi équipé de fouet fabriqué avec de l’acier inoxydable et de crochet pétrisseur. En effet, l’acier inoxydable est un matériel qui se démarque par sa qualité extraordinaire. Ce qui explique la durabilité, la robustesse des accessoires du robot pâtissier. C’est aussi pour cela que vous pouvez laver votre robot dans du lave-vaisselle. Pour finir, le robot KitchenAid tête inclinable bénéficie d’un revêtement adapté pour un usage alimentaire.

Les performances de l’appareil

Pour son fonctionnement, le robot est équipé de moteur. La majorité des robots multifonctions servent des deux méthodes de transmission de puissance. Heureusement, le robot pâtissier KichenAid à tête inclinable utilise la technique de transmission directe ce qui favorise l’optimisation de la puissance et de la performance de l’accessoire. Cette performance énergétique vous permet d’obtenir des résultats de qualité en temps record.

Mélange rapide grâce à l’action planétaire

L’action planétaire est une technique assez unique du robot pâtissier KitchenAid. Par le biais de ce mouvement, le batteur tourne en spirale avec 59 points de contact dans le bol. C’est-à-dire que le mouvement planétaire permet au fouet de tourner sur lui-même dans un sens tout en faisant du bol dans un autre sens.  Dans ces conditions, vous avez un mélange homogène des aliments et ingrédients. Grâce aux différents choix de vitesse, vous avez la liberté de battre ou de fouetter les ingrédients.

Le design du robot

L’utilité de ce robot dans votre cuisine ne peut discuter. Il est d’une grande aide lors de la préparation des pâtisseries et autres. Grâce à son efficacité, la marque KichenAid est désormais une référence dans le domaine des robots pâtissier. Bien évidemment, l’esthétisme séduit beaucoup d’utilisateurs. Son dispositif à tête inclinable facilite le dépôt et le retrait des aliments en toute sécurité. Disponible en plusieurs colorie, vous pourrez faire votre choix suivant votre couleur de préférence de manière à l’harmoniser avec la décoration intérieure de la cuisine.

Pour avoir un robot fiable, puissant et résistant dans votre cuisine, le modèle pâtissier KitchenAid tête inclinable reste un excellent choix. D’abord, il convient aussi bien pour les amateurs que les professionnels. D’ailleurs, les avis des utilisateurs restent unanimes sur son efficacité. Vous êtes libre de l’utiliser de manière intensive sans plainte. Sa faible consommation énergétique est due à la forme du moteur et de l’optimisation de la puissance. D’autre part, il se stabilise sur le plan de travail pour un usage sécurisé. Enfin, vous bénéficiez d’un excellent service après-vente.

Malheureusement, il faudra prendre en considération le revêtement des accessoires qui s’écaillent assez vite. Quant au prix de l’appareil, il peut augmenter en fonction de la couleur. Désormais, vous avez toutes les informations pour acheter un robot pâtissier KitchenAid tête inclinable.

Pas de produit disponible.

Pâtissier et Chocolatier Confiseur depuis près de 10 ans, Léo Lautard est Chef de Partie dans un restaurant chic et réputé du 8ème arrondissement de Paris : le Beefbar. Passionné par son métier, Léo Lautard est régulièrement emmené à travailler avec le KitchenAid Artisan, et il a décidé de créer ce blog, pour partager son savoir-faire, ses expériences culinaires et son avis sur ce robot pâtissier, pas comme les autres.

KitchenAid Artisan