Robot multifonction KitchenAid

Désirez-vous acheter un robot de cuisine capable de vous faire passer une excellente soirée autour d’un repas succulent ? Les appareils électroménagers ont été conçus pour réduire le temps utilisé pour la découpe des ingrédients et surtout pour simplifier votre quotidien. Finies les périodes où il fallait une pluralité d’accessoire dans sa cuisine avant de réaliser les recettes. Désormais, il suffit d’opter pour l’un des appareils électroménagers pour voir la différence. Parmi les nouveautés, nous avons le robot multifonction de KitchenAid. Son objectif consiste à vous aider dans le gain de temps et d’espace. Envie d’avoir un robot multifonction ? Nous vous proposons un guide complet pour vous faciliter le choix.

Pas de produit disponible.

Qu’est-ce qu’un robot multifonction KitchenAid ?

Un robot multifonction KitchenAid est un appareil électroménager de la marque américaine kichenAid utilisé dans la cuisine pour faciliter la préparation des repas. Comme son nom l’indique, il est équipé de plusieurs fonctions qui lui permettent de réaliser certaines actions comme le pétrissage, la cuisson et les mélanges en un temps record. La marque met sur le marché non seulement des robots multifonctions classiques, mais aussi des appareils complets. En tant que spécialiste de la fabrication de ces accessoires de cuisine, KitchenAid propose à ses clients des appareils professionnels ou semi-professionnels. Ces machines reconnaissables en raison de leur style et design rétro offre aux consommateurs de multiples avantages.

Ainsi, un robot multifonction KitchenAid est un produit de haut de gamme jouissant des tous les éloges. Grâce à ceci, vous pouvez désormais réaliser en un laps de temps une multitude de plats. Cependant, il faut noter que la grande majorité des robots KichenAid sont des robots pâtissiers. Conférant de ce fait, aux amateurs la possibilité d’essayer des recettes sucrées ou salées.

kitchenaid
Robot KichenAid

Robot KichenAid : pour quel usage ?

Le robot multifonction nous fait généralement penser à un accessoire capable de hacher rapidement des légumes. Il s’agit bien de l’une des fonctions d’un robot multifonction. En effet, avec les accessoires complémentaires, l’appareil jouit d’une grande polyvalence. Avec cette machine de cuisine, il est désormais possible d’effectuer certaines actions sans se fatiguer. Il s’agit entre autre de pétrir la pâte pour réaliser les gâteaux ou crêpes ; de hacher de la viande ou encore couper des pommes de terre.

Outre cela, vous pouvez également battre de l’œuf, couper des courgettes et autres légumes avec votre appareil. Ce n’est pas tout puisqu’il vous permet aussi de râper du chocolat ou des fromages durs, de presser du citron ou de préparer des purées ou de la sauce. En quelques mots, il n’y a rien que vous ne puissiez préparer dans votre cuisine avec le robot pâtissier KitchenAid. En raison de ses fonctions, il doit être choisi avec beaucoup d’attention.

robot multifonction KichenAid de couleur rouge

Comment choisir votre robot multifonction ?

Lorsqu’il est question de robot pâtissier, la marque KichenAid constitue une référence. D’ailleurs, vous y trouverez une pluralité de modèles disponibles sur le marché. Dans ce cas, comment effectuer son choix. Afin de vous aider dans le choix de votre robot multifonction KichenAid, voici quelques paramètres de sélection à analyser tout en tenant compte de vos besoins.

  • Vérifier le moteur du robot

Sur un robot multifonction, nous avons généralement deux formes de moteur. Il y a des moteurs à transmission directe autrement dit le moteur se trouve dans le bras de l’appareil. Ensuite, vous avez les moteurs à courroies qu’on retrouve sur le socle de l’appareil. Chacune de ces formes à un effet sur la puissance du robot multifonction. Dans le premier cas, la puissance de l’appareil est à son maximale tandis que dans le deuxième cas, il y a une perte de puissance due à la distance entre le moteur et l’accessoire à tourner. Heureusement, les robots KitchenAid sont dotés d’un moteur à transmission directe.

  • Déterminer la puissance et la robustesse du robot KitchenAid

Le choix de la puissance du robot multifonction dépend majoritairement de vos besoins. Ainsi, un pâtissier débutant n’aura pas le même besoin qu’un professionnel. C’est pour cette raison qu’un débutant ne doit pas forcément miser sur un appareil de grande puissance. Par contre, un professionnel recherchera un robot kitchenAid capable d’atteindre 1500 W. Quant à la robustesse, elle constitue la garantie d’un appareil de cuisine durable. Pour ceux qui se servent de l’appareil au quotidien, optez pour un robot multifonction fabriqué en acier inoxydable.

  • Les accessoires du robot

Les accessoires qui composent le robot multifonction kitchenAid sont souvent les mêmes. Vous verrez dans chaque modèle du fouet, crochet et les feuilles. Toutefois, il est possible d’acquérir d’équipement complémentaire pour profiter au maximum de la multifonctionnalité d’un robot KitchenAid. C’est le cas de la sorbetière pour la préparation des glaces, un hachoir pour hacher de la viande et pourquoi pas du tranchoir pour râper les fruits et légumes. L’achat des accessoires complémentaires dépend des envies et des besoins de chaque personne. Faut-il obligatoirement acheter un bol d’une  capacité de 4,8 L supplémentaire ?

Ce bol constitue un véritable avantage pour les personnes préparant plusieurs pâtisseries. Ainsi, il permet de changer les bols au fur à mesure. Rassurez-vous le changement de bol n’a pas d’effet sur la puissance du moteur. Au contraire vous gagnez en temps et en énergie.

·         Le prix d’achat du robot multifonction Kitchenaid

Eu égard des caractéristiques du robot et de la qualité du produit, vous pouvez croire que le produit serait onéreux. Ce qui n’est pas le cas, puisque la marque vous propose des accessoires offrants un excellent rapport qualité/prix. Pour votre achat quel que soit le modèle, prévoyez entre 450 et 999 euros. Car, plus la qualité de l’appareil augmente et plus son prix sera élevé.  La couleur de l’appareil reste un critère peu décisif. Toutefois, le rouge et le noir s’harmonisent généralement avec la décoration intérieure de la cuisine.

Robot Kichenaid couleur argenté

Quelles sont ces avantages ?

Pour les amoureux de la gastronomie, l’usage du robot pâtissier est indispensable. D’abord, parce qu’il s’agit d’un accessoire de cuisine assez pratique et efficace.  Mais quels sont les bienfaits tant appréciés par les professionnels et les particuliers.

Un appareil au design hors de commun

Aujourd’hui, les robots pâtissiers KitchenAid bénéficient d’un avis favorable à cause de ses caractéristiques. En effet, afin de satisfaire les clients, la marque travaille en étroite collaboration avec des professionnelles de la cuisine. Ce qui a permis d’obtenir plusieurs avis positifs de la part des utilisateurs. D’ailleurs, vous avez des robots sur socle fabriqués avec des matériaux de qualité. En plus de cela, les accessoires de KitchenAid sont équipés d’un moteur de transmission directe en vue de maximiser la puissance de l’appareil.

Toujours dans l’optique de satisfaire la demande des clients, KitchenAid dote ces robots d’une tête inclinable et du mouvement planétaire. Grâce à cette technique, vous obtenez un mélange homogène de vos ingrédients. Et pour finir, il jouit d’un variateur de 10 vitesses responsable de la précision dans les mélanges.

Les caractéristiques du design du robot permettent d’obtenir à la fin de chaque utilisation, des pâtisseries de qualité professionnelle.

La multiplicité des accessoires adaptés au robot

Le robot multifonction KitchenAid jouit d’une réelle polyvalence. Ainsi, si vous désirez avoir un appareil tout-en-un, ce robot demeure le choix idéal. Voici une liste non exhaustive des accessoires compatibles avec le robot. Il s’agit entre autres des bols de toutes capacités, les équipements de la pâtisserie (crochet pétrisseur, le fouet, batteur plat, batteur plat à bord flexible) et les produits nécessaires pour la réalisation des pâtes (moulin à céréale, le set de machine à pâtes). À ces éléments s’ajoutent les accessoires pour couper les fruits et légume, pour hacher la viande et la housse rouge pour le robot.

Les personnes aimant les gâteaux sont toujours à la recherche de solution pour se faire plaisir sans sortir. Désormais, avec le robot multifonction de la marque américaine KitchenAid, la préparation des pâtisseries devient simple et rapide. Grace à ce guide complet, vous avez toutes les informations nécessaires pour effectuer un choix.

Pas de produit disponible.

Pâtissier et Chocolatier Confiseur depuis près de 10 ans, Léo Lautard est Chef de Partie dans un restaurant chic et réputé du 8ème arrondissement de Paris : le Beefbar. Passionné par son métier, Léo Lautard est régulièrement emmené à travailler avec le KitchenAid Artisan, et il a décidé de créer ce blog, pour partager son savoir-faire, ses expériences culinaires et son avis sur ce robot pâtissier, pas comme les autres.

KitchenAid Artisan